FAQ

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 34

Alerte FAQ

Message par Maxime » dim. 24 mars 2019 17:40

Comme son nom l'indique, nous aurons ici les réponses aux questions les plus fréquentes ! N'hésitez pas à soumettre vos questions, de règle, d'organisation, de background, n'importe, en réponse à ce post, les orgas tâcheront d'y répondre de leur mieux.

Question : "Qu'en est-il des religions dans le monde du Dernier Comptoir ?"
Vaste sujet ! Suite à l'effondrement du monde occidental, les religions organisées de cette région du monde se sont effondrées en tant qu'organisations sociales, idem pour la zone qui recouvre le Maghreb, la Turquie et le Proche Orient. A l'est, la religion, comme l'Etat restent structurés.
Ne plus avoir de communauté religieuse structurée globalement ne veut pas dire que les gens se sont tous détournés de la religion. A ce sujet les réactions furent aussi diverses qu'il y a d'hommes et de femmes. Certains sont devenus athées, estimant qu'aucun dieu ne pourrait lâcher un tel fléau sur ses ouailles, d'autre pensent que Dieu est mort, a contrario, certains se réfugient dans des conduites religieuses extrêmes, ou continuent à pratiquer leur culte par habitude.

Question : "A-t-on le droit d'utiliser une source de lumière sur le GN ?"
Oui. Et c'est même conseillé, les nuits seront sombres (dernier quartier de lune). Cependant :
- aucune flamme réelle
- nécessité pour que chaque source lumineuse soit customisée (pas de lampes torches "modernes"). A peu de frais, il est facile de réaliser une jolie lanterne à partir de trucs de ce genre par exemple : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10122987/, ou d'acheter une lanterne de ce style : https://www.eclairage-design.com/deco-d ... gIU0PD_BwE.

Question : "Dans le formulaire de pré-inscription, vous demandez si on aime les romances. Comment ça se passe en jeu, y a-t'il des règles à ce sujet ?"
De nombreux personnages auront des liens de type "romance" avec d'autres personnages. Ce sont des pistes intéressantes pour créer du jeu autour de personnages pour les joueurs que cela intéresse. Cependant ce n'est pas le cœur du GN, et nous ne souhaitons pas organiser un cadre de règle pour cela. Il n'y a rien à "gagner" en terme ludiste dans une relation entre personnage sur ce GN, nous laissons donc les joueurs interpréter ça de façon simple et respectueuse des autres joueurs.
Par ailleurs, on rappelle ici la règle du "vraiment vraiment". Si une relation avec un autre joueur, via son personnage, vous gêne, il suffit de lui expliquer que vous souhaitez "vraiment vraiment" que l'on change de sujet pour lui indiquer, sans quitter votre rôle, que le joueur derrière le personnage est gêné/embarrassé/ne souhaite pas aller plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Djezouss [TechBot]
Administrateur du site
Messages : 166

Re: FAQ

Message par Djezouss [TechBot] » dim. 31 mars 2019 11:28

Question campement : pour le couchage, c'est en jeu ? Tente médiévale ? Et le décorum du camp y a quelque chose de particulier de requis ?

Vous devez avoir un minimum de campement en jeu, mais vous n'est pas obligé d'y coucher, vous pouvez avoir votre moche tente quetchua plantée dans une zone un peu à l'écart qui sera hors jeu. Bien sur nous recommandons le couchage en jeu même si le jeu sera en pause dans la nuit du vendredi (du coup personne ne viendra vous embêter dans votre peau de bête de 2h à 8h), tout simplement parce qu'il pourra se passer des choses jusqu'à 2h et des choses pourront démarrer dès 8h. Ce serait dommage de perdre 2h d’événements parce que vous faites une petite grasse mat à l'autre bout du terrain non ? :)

Votre camp en jeu, que vous y dormiez ou non doit être customisé. Vous êtes assez libre la dessus du moment que ce n'est pas une tente moderne non dissimulée. De la tente médiévale au barnum, en passant par diverses tente maison à base de piquet de bois et tissu, roulottes, ouvert, fermé, petit, grand. C'est comme vous pouvez fonction de votre budget et de votre place. Evidemment plus il y en a, et plus le décorum est dense, plus cela participe à l'ambiance du jeu.
N'hésitez pas à bien vous différencier en ajoutant des touches de décor propre à votre style de groupe.

Et surtout surtout, prévoyez de quoi éclairer (sans flamme) comme mentionné au post du dessus

A tout fin utile, surtout si vous êtes de ces gens très équipés et qui arrivent avec un semi remorque de campement, n'hésitez pas à nous signaler le volume approximatif de votre camp, que nous puissions repenser avant le jour J les emplacements et que vous ne vous retrouviez pas dans un bosquet de 10m² alors que vous avez 3 tentes 12x6m

pandemo
Messages : 5

Accès groupe PJ et/ou Discord

Message par pandemo » mer. 26 juin 2019 22:51

Nouvellement arrivé, je galère un peu pour savoir comment intégrer le forum dédié pour mon groupe et/ou le Discord (appli installée)

Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Neithan
Messages : 92

Re: FAQ

Message par Neithan » jeu. 27 juin 2019 00:27

Bonjour ! Quel groupe et quel nom de personnage s'il te plait ?
Orga Thélème / Enfants Perdus / Pléiade Pouilleuse

pandemo
Messages : 5

Re: FAQ

Message par pandemo » jeu. 27 juin 2019 09:17

MP envoyé Neithan

pandemo
Messages : 5

Vidéo explicative

Message par pandemo » dim. 30 juin 2019 14:09

[BBvideo][/BBvideo]

Petite vidéo explicative pour le GN

Répondre